Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-19T20:55:00+01:00

Etat des lieux

Publié par SolN

femme_miroir.gif

 

Dis-moi si quelque chose te dérange 
Ai-je de travers coupé ma frange? 

Où est-ce mon choix vestimentaire

Qui t’inflige des misères ?

Parfois je m’interroge

Est-ce tout mon être qui cloche?

A la perfection je déroge

Avec ma tête en galoche…

J’essaie de me tenir bien droite

D’atténuer mes joues écarlates

Mais force est de constater :

Même le dos laisse à désirer…

 

Remarques inutiles et cyniques

Bien sûr je ne suis pas bon public

Encore un prétexte suffisant

Pour m'en prendre plein les dents

 

Pourtant, une conviction secrète :

Chaque pot à son couvercle

Et même si je reste ouverte

C’est pas pour ça qu’on m’encercle

 

Toi qui casses du sucre dans mon dos

Qui contribue à mon fardeau

N’as-tu d’autres occupations

Que de me reluquer le croupion?

 

La popularité, au demeurant

C’est déjà qu’on parle de vous

Car les regards indifférents

Sont le pire des dégoûts

Ragaillardie par cette idée

Je me complais à pavaner

Et si le cours de la critique flambe

Au moins ça me fait une belle jambe!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié et ce que tu viens de faire prouve que c'est dommage car toujours aussi plaisant à lire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Homer :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog