Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-12T06:07:00+02:00

Cet ennemi, le temps

Publié par SolN
2ème concours de poésie... récompensé :)
1998

u10101209.jpg

Te souviens-tu de ce temps,
Où nous n'étions que des enfants
Tout notre avenir rimait avec joie et prospérité
A cette époque nous n'avions pas pris conscience
De l'importance que prenaient nos différences
Nous ne vivions que d'amitié
Mais l'Amour est venu tout dévasté...
 

u12452080.jpg


Et c'est le temps qui passe, trépasse
Ressasse les souvenirs et les angoisses
Sans qu'on s'en aperçoive, il s'efface
En ne laissant que d'indélébiles traces
Nos pensées s'éclaircissent...
Nos coeurs nous trahissent
Nos ames se déchirent...
Sans l'ombre d'un soupir
 

HNF028-copie-1.jpg


Comme il a soufflé ce vent de malchance
Tant et si fort qu'il a tout dévasté
Meme si la bise sifflait en silence
Elle nous a ôté toutes nos volontés
Que vont donc devenir tous ces efforts
Maintenant qu'il n'y a plus rien à faire
Laisse-moi lutter contre le sort
Pour rebatir ce qui ne fut qu'éphémère...

roc0058-copie-1.jpg


 
Je voudrais arrêter le temps
Cet ennemi omniprésent qui nous pèse tant
Je voudrais que ses effets destructeurs
N'atteignent plus nos coeurs
La douleur est beaucoup trop forte
Ca ne peut plus continuer de la sorte
Je sens tous mes rêves qui s'achèvent
La réalité me les enlève.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
joli poème, cependant... Le mètre est imparfait, et son absence crée un manque de rythme je trouve dans l'ensemble.Mais le poème reste sympa, profond et bien ficelé
Répondre
C
une très belle musicalité dans ce poème !<br /> et bienvenue à la communauté "l'âme du poète" ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog