Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-28T19:23:00+01:00

A travers elle

Publié par SolN



Elle dérobe vos robes
Vos fards et vos colliers
Et c'est tout le sol qui se résorbe
Juste sous vos pieds
Son printemps insolent
Fait place à votre automne
Ce tournant fracassant
Qui n'épargne personne


Le coeur en parenthèse
Face à ces premiers émois
Accentue le malaise

Que le corps vous renvoie

Ce corps comme une prothèse

Ne servirait-il qu'à étouffer

Toutes les braises

De ce coeur consummé?

 

Cette nouvelle jouvencelle

Encore frêle pucelle

S'impose comme une rivale

De son allure fatale

Vous en femme vénale

Vous sortez l'arsenal

Mais vous tirez à blanc

Elle n'est que votre enfant

 

Pourquoi jalouser sans raison

Votre plus belle création

Remet-elle en considération

Votre pouvoir de séduction?

Cette petite donzelle

Enerve par le même potentiel

Que vous exhibiez

Lors de vos jeunes années

Si vos rides sont profondes
Comme creusées par le temps
Ne sont-elles que blessures immondes
Volant votre charme d'antan
Apprenez à accepter
Ses marques de vieillesse
Afin qu'elles transparaissent
En sillons de sagesse.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> Ma fille va avoir 18 ans dans un gros mois, et bien que je ne me reconnaisse pas réellement dans ton texte, je dois t'avouer qu'il m'a donné la chair de poule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je te l'avais ecrit, j'apprécie de plus en plus tes oeuvres ... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> de passage sur ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un poème très intéressant, bien que pour une fois assez explicite. La maturité qu'il dégage est impressionante.<br /> <br /> Il est toujours très agréable de te lire.<br /> <br /> <br /> 大きなキスを、ほとんどマウス<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog